voyages en France

Publié le par candy75.over-blog.com

Nous sommes à Estaing (12) village médiéval classé et protégé par les Monuments Historiques (château du XV°, pont gothique du XVI° classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, église du XV°, chapelle du XII°), Estaing fait partie des 149 « plus beaux villages de France », et constitue également une des grandes étapes sur le chemin central du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Estaing est aussi le point d'origine d'une des grandes familles de l'Histoire de France, qui a donné des représentants illustres à l'Etat, à l'Armée et à l'Eglise pendant près de 10 siècles, avant de disparaître à la Révolution. Nous avons visité le château qui abritait un couvent. Les bonne soeurs recevaient les touristes et faisaient les commentaires sur l'histoire de ce château qui a été racheté par Valéry Giscard d’Estaing en 2005. Il paraît qu'en compagnie de son épouse ils font à leur tour de temps en temps les guides. J'ose espérer qu'ils ne tendent pas la main à la fin de la visite pour recevoir une obole.

 

Ce pont très bien conservé enjambe le Lot.

Estaing-1.jpg

On aperçoit le château et ses tourelles qui surplombent la ville.

Estaing-2.jpg

Estaing.jpg

Publié dans voyages en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> à propos de la famille d'Estaing, qui a donné des représentants illustres à l'Etat, il se murmure que le dernier d'entre eux (toujours vivant...), ou ses parents, aurait acheté cette rallonge<br /> ajouté à son patronyme... Peut-être que si j'en faisais autant, je pourrais être élu un jour Président de la République!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je n ai fait qu y passer, je me rapelle très bien avoir aperçu ce pont, tes photos sont très belles bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui concerne les chômeurs. Il y en a, c'est sûr, qui profitent du système et se font indemniser à ne rien foutre, mais je plains ceux qui cherchent vraiment<br /> du boulot et n'en trouvent pas. Grâce au ciel tous les miens travaillent. Mais, je croise les doigts. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Joli village en vérité ! Monsieur Giscard aurait donc en achetant ce château ajouté d'Estaing à son patronyme ? Ce serait tout de même trop facile ! Et une sacrée plus-value au fric ! Beau chez toi<br /> ? Ici, c'est gris et quand ce n'est pas gris c'est noir !<br /> <br /> <br />
Répondre