voyages en France

Publié le par candy75.over-blog.com

Vacances à Jonzac, suite.

En empruntant les vivantes rues piétonnes, on peut voir de superbes porches comme celui-ci :

Jonzac5.jpg

Et de brès belles maisons comme celle-là, enclavée dans le mur :

Jonzac32.jpg

Vers l'église, on découvre la place du marché. Construites en 1889, les halles de style Baltard, aux façades ouvragées dignes représentes de la Belle Epoque. Ces halles ouvertes les matins des mardi, vendredi et samedi vous accueillent pour découvrir les produits de la région, sans oublier le marché vert du dimanche matin :

marche-couvert1.jpg

marche-couvert-Jonzac.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bon WE ern passant qu'il soit beau pour en profiter un maximum<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, le départ approche, espérons que le temps sera de la partie: je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Francine, je te souhaite un très bon séjour à Rome. Si tu as le temps, tu peux aller à côté de la place du Parlement, dans une petite rue située à droite de l'hôtel Nazionale, où tu<br /> trouveras le meilleur glacier de Rome. Cela vaut le détour. Rien que d'y penser j'ai encore le goût de la glace dans la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De la belle construction, ces halles; heureusement qu'elles n'ont pas subi le même sort que celles de Paris, et que maintes halles en charpente de bois de nos petites villes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Tu as vraiment fait de très belles découvertes je suis ravie de voir ces photos d'une région dont on parle beaucoup et que je ne connais pas du tout . Merci pour ce partage Bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> des halles trés élégantes, et une belle ville qui doit regorgée de petits riens comme je les aime. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre