voyages en France

Publié le par candy75.over-blog.com

Par cette grosse chaleur sur Paris, un peu de neige et d'air frais. Nous sommes au col de la Bonette à 2802 m d'altitude. Là point de pollution, que de l'air frais.Bonette3.jpg

 

Nous avons sillonné la région et j'ai refusé de passer sur ce pont (pont du Châtelet) en voiture. On n'est jamais trop prudent et en plus je suis un peu trouillarde. Les petites routes avec leurs virages en épingle à cheveux m'ont suffit.

Pont-du-Chatelet.jpg

 

Retour à notre base, Barcelonnette. il existe dans cette petite bourgade des villas mexicaines en souvenir  des marchands de tissu qui ont été dans ce pays pour y faire fortune. De retour du Mexique avec un joli magot, ils ont construit de belles villas. Il en reste une que l'on peut visiter, La Sapinière, bâtie en 1880 par le père de l'homme d'Etat Paul Reynaud. Barcelonnette est traversée par une rivière, l'Ubaye,  aux remous impressionnants par endroits.

 

Ubaye1.jpg

Publié dans voyages en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tres jolies tes photos et rafraichissantes par cette canicule!!Nous rentrons de Mandelieu,il y faisait quand meme moins chaud!Je connais la Bonette,Francois a fait une partie de son service a<br /> Barcelonette et nous avions fait un pelerinage dans le coin il y a 5 ans!!J'avais beaucoup aime cette ballade.bises a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu ne me fais pas monter là-haut. Heureusement que je n'étais pas avec vous ! Par contre, la petite rivière, très rafraichissante surtout avec cette chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre