Auvergne

Publié le par candy75.over-blog.com

bbbbbbelbbdeefi001.jpg

 

bbbbbbclbbdeefi046.jpgbbbbbbclbbdeefi042.jpg

 

Non, je ne suis pas maso et j'ai déjà très chaud sans en rajouter. Mais j'ai retrouvé ces photos prises il y a quelques années dans le Cantal, chez le voisin de ma belle-mère. Il faisait son pain pour la semaine et nous avait invité à voir les étapes de la fabrication.  D'abord chauffer le four, attendre que les braises soient bien rouges pour les retirer et y mettre les miches pour les cuire, y compris au passage quelques tartes aux prunes. L'odeur du bon pain et des tartes me revient dans les narines. Bon appêtit.

Publié dans Auvergne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Que c'est beau, ce bon pain dans ce four ! Merci pour ces photos de l'Auvergne. Je suis née à Aurillac. Je vis à Marseille désormais, après beaucoup d'années passées à Dijon. La vie va ainsi... A<br /> bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vu ton com chez florentin alors je n'hésite pas à te souhaiter une bonne truffade qui file qui file!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis sûr qu'il existe encore des endroits où les gens cuisent leur pain. Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, nous sommes allés dans une auberge campagnarde dont les propriétaire faisaient<br /> encore leur pain à l'ancienne. Et, la visite des fours faisait partie du "Menu". Par contre, j'ai aussi vu en Bretagne, plein de fours éteints et bouchés. Bon week-end à vous. Bises. Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belles photos!!J'ai l'impression de sentir la chaleur du four jusqu'ici!!alors je vais m'installer devant un diabollo menthe bien glace!!!<br /> <br /> <br />
Répondre