voyages en France

Publié le par candy75.over-blog.com

Je ne sais pas si vous connaissez Elancourt dans le 78 à côté de Versailles. C'est la chance de visiter la France en moins d'une journée. Ce parc est très agréable pour une promenade en famille. 
Le sîte s'étend sur  5 hectares. On peut voir 116 monuments et sîtes représentés, 60.000 personnages et 20.000 arbres nains.

Ci-dessous la cité de Carcassonne.

CIMG0668.JPG

Toujours la région des pyrénées avec Lourdes :

CIMG0670.JPG

On remonte un peu et nous voilà dans la très belle région de la Loire  avec le Château de Chambord :

CIMG0672.JPG

Le Mont Saint-Michel sur son rocher à marée haute :

CIMG0673.JPG

Le célèbre fort Boyard  :

CIMG0676

Le Château de Versailles :

CIMG0688.JPG

Paris et l'incontournable Tour Eiffel et à côté, un de ses plus beaux jardins :

CIMG0685.JPG

CIMG0690.JPG

Les hospices de Beaune :

CIMG0693.JPG

Et pour les amateurs de foot, le stade de France (on s'y croirait presque) :

CIMG0682.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonsoir, j y étais allée, sans apprécier vraiment; en regardant tes photos je me dis qu il faudrait que j y retourne, histoire de le regarder d un autre eoil bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il paraît que la vue perçante du Martinet lui permet de distinguer une mouche à 100 mètres; moi, je sens les frites de buvette à plusieurs kilomètres...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon week-end. Pour nous ce sera méchoui dehors (va faire beau, on nous l'a promis)avec mon club sportif. Au menu, du pas très sportif : du mouton grillé et des frites ! Bon dimanche à vous deux.<br /> Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas friand de ces modélisations qui font en général très "plastique" mais, là, ça a l'air très réaliste, voire bluffant au moins sur tes clichés. De quoi sont faits ces monuments:<br /> résine, plâtre? Pour les nains, on en a déjà un à l'Elysée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime bien le naturel et pas le carton pâte. Mais là j'ai vraiment été émerveillée par la précision et les détails de ces monuments miniatures. Je pense qu'ils doivent être<br /> réalisés avec toutes sorte de matériaux, bois, métal, plâtre, ciment et peintures. La promenade est agréable surtout s'il fait beau. A éviter le secteur manèges et buvettes avec leurs cortèges de<br /> bruits et odeurs de frites.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR candy ET MERCI pour ta gentille visite - j'adore ces parcs de monuments minature .... Celui-ci m'est inconnu mais je suis déjà allée au LEGOLAND au Danemark, et à l'EUROPE minature à<br /> Bruxelles .... Plus près, dans ma région natale, au village minature de CHARMES (Ardèche) .... Je trouve que ces minatures sont très fidèles et je me prends pour la copine de GULLIVER au pays de<br /> LILIPUTT - bisous et amitiés à ta fille<br /> <br /> <br />
Répondre