Divers

Publié le par candy75.over-blog.com

Petite réaction toute personnelle.

CIMG2489.JPG

 

Un clin d'oeil sur nos autobus parisiens. Il m'arrive très souvent de prendre le bus plutôt que le métro. Une fois bien installée je peux profiter du spectacle de la rue sans m'énerver au volant d'une voiture. Mais pensons plutôt aux pauvres machinistes qui galèrent dans les embouteillages inhérents à la circulation intense de la capitale. Justement, pendant un ralentissement, j'ai pu lire sur des affichettes tapissant l'intérieur de mon bus les recommandations suivantes :

Faire sa propre règle et tout se dérègle.

Votre chauffeur à un prénom alors il est inutile de le traiter de tous les noms d'oiseaux.

Une conversation téléphonique est privée mais si tout le monde en profite, elle n'est plus privée.

La montée dans le bus se fait par le devant et non par la porte du milieu.

Ne pas pas oublier de composter son billet ou de montrer sa carte de transport au machiniste sous peine d'amende.

etc...etc....


Je me demande si les leçons de morale serviraient à quelque chose à partir du moment où les enfants ne reçoivent aucune éducation de savoir vivre de la part de leurs parents.

J'ai peur de lire bientôt :

Ce bus n'est pas une benne à ordure et il est interdit d'en déposer dans le véhicule.

Ne pas uriner sur les sièges.

Ne pas cracher.

Ne pas se battre ni de s'insulter.

Ne pas "taguer" les banquettes ni les lacérer.

Je grossis peut être un peu le trait mais dans ce monde de plus en plus décadent où l'on ne respecte plus rien j'ai peur d'avoir quelque part un peu raison.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour . Il n'y a pas très longtemps que nous avons le métro à Toulouse (94) et je préfère le confort des Bus. Me metro c'est juste quand je suis un peu plus pressée.<br /> Le moulin est magnifique. J'ai eu l'occasion d'en visiter un dans la banlieue toulousaine,une partie bien ventée par le vent d'autan...Le meunier nous a expliqué en détail de fonctionnement c'était<br /> super.<br /> Je par demain à la mer mais peu de temps (4 ou 5 jours)<br /> Bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hélàs, chere candy Je crains que tu aies TOTALEMENT raison !!! bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu devrais demander des droits d'auteur car je pense que d'ici peu on ne devrait pas tarder à voir ce genre de panneau dans les transports en commun...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, j'avoue, je monte souvent par le milieu quand il n'est pas possible de monter à l avant, les gens restent massés à l avant du bus, et ça me gonfle je ne peux pas passer! dans mon bus de<br /> banlieue, il y avait une affiche ce soir; depuis quelque temps, le soir, à un certain arrêt, le bus se fait caillasser, risquant de blesser le chauffeur et les passagers; du coup désormais il<br /> change d itinéraire! où va t on? bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La morale fout le camp. Malheureusement sans espoir de retour ! J'ai, il y a peu, invité un enfant à ramasser l'enveloppe d'un cornet de glace qu'il venait de jeter au pied d'une corbeille à<br /> papiers (!). Le lendemain, j'ai retouvé une même enveloppe au même endroit.Probablement jetée par le même gamin ...<br /> <br /> <br />
Répondre