divers

Publié le par candy75.over-blog.com

Quelques photos de sites visités au cours de voyages (France, Canada et Norvège). Je vous embarque pour un petit voyage mémorable dans le Jura où nous nous sommes reposés au pied des cascades du Hérisson.

Installée dans une reculée entourée de falaises, la rivière du Hérisson, du haut de ses 805 mètres dévale en une série de 31 sauts et 7 cascades avant de traverser les lacs du Val et de Chambly. Un parcours pédestre aménagé nous a permis de visiter ce site naturel exceptionnel et de longer la rivière à la découverte des multiples chutes d'eau, vasques et grottes... La vallée du Hérisson est riche également par son histoire et son passé. Impétueuses, les eaux du Hérisson ont longtemps servi le travail de l'homme qui s'est très tôt installé très tôt sur ses rives dès le moyen-âge.


chute2

numerisation.jpg

Voyage au Canada. Ci-après les chutes du Niagara qui tombent de 52 mètres. La première est celle du côté américain. La deuxième est celle dite en fer à cheval, côté canadien. Elle est alimentée par le lac Ontario. Nous nous sommes offert une belle montée d'adénaline en prenant le bâteau qui va jusqu'au pied des chutes.

Numeriser0115.jpg

Numeriser0132.jpg

A côté de Québec, la chute Montmorency

Numeriser0046.jpg

Maintenant un petit tour en Norvège, pays également très riche en cascades et chutes d'eau.

Numeriser0084.jpg

Numeriser0073.jpg


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le bateau au pied des chutes, très peu pour moi ! ça doit être très impressionnant.<br /> Bon week end !
Répondre
F
J'en ai visité de pas mal non plus en Croatie : les chutes de Krka (pas facile à prononcer !). J'ai dû les mettre sur mon site il y a quelques mois. Je regrette de ne pa savoir adjoindre des photos<br /> à mes coms. Je te les aurais montrées de nouveau. Va falloir que je m'informe. En tout cas, celles que tu montres sont vraiment impressionnantes !
Répondre
S
Belles images! L'Amérique, c'est trop loin pour moi; quant au Jura et à la Norvège, c'est leur climat humide qui me rebute. Il reste donc les blogs pour découvrir ces merveilles...
Répondre
T
Comme j'aimerais un jour voir toutes ces chutes; Nos cascades auvergnates paraissent bien ridicule a coté. bonne soirée
Répondre
F
bonsoir, ces cascades sont magnifiques, et impressionnantes à la fois; bonne soirée bisous
Répondre